- Prestations Arbitrage -

Catégories : Compétitions

Mesdames, Messieurs les président.e.s de club
 
Peut-être n’êtes-vous pas sans savoir qu’il existe au sein du Comité Départemental de Tennis d’Indre et Loire une équipe d’arbitrage. Créée, il y a quelques années, cette équipe aujourd’hui managée par Serge Stocker, responsable de la Commission d’Arbitrage Départementale, est composée d’arbitres A1 et A2 pouvant officier tant comme arbitre de chaise que comme juge de ligne.
Elle a pour vocation de proposer ses services aux clubs du département, quelles que soient leur taille et leur situation géographique, lorsqu’ ils souhaitent valoriser les finales des tournois Open Seniors qu’ils organisent. Dans ce cadre, si vous le désirez et sur demande de votre part, cette équipe peut venir exercer son savoirfaire au profit de votre évènement. Ces prestations sont gratuites pour les clubs, le défraiement des arbitres étant pris en charge par le Comité Départemental. Ainsi, depuis la reprise des compétitions tennistiques à la suite de l’allègement des consignes sanitaires relatives à la pandémie de Covid 19, l’équipe a été sollicitée sur les finales de 7 tournois.
A la base, il est prévu une prestation de l’équipe par club et par saison afin que tous puissent en bénéficier. A cet effet, afin de pouvoir mieux anticiper les futures activités de l’équipe, la Commission d’Arbitrage demande aux clubs qui souhaiteraient bénéficier de ces prestations, de bien vouloir l’en informer en lui transmettant une demande officielle ou une pré-demande à confirmer le plus tôt possible. Une demande ou une confirmation de pré-demande trop tardives pourraient poser des problèmes de disponibilité des arbitres et malheureusement, ne pas avoir une suite favorable. Les demandes des clubs relatives aux activités de l’équipe d’arbitrage peuvent être transmises en priorité au :
 
– Responsable de la Commission d’arbitrage Départemental :
Puis à défaut au
– Responsable du suivi des arbitres de chaise et juges de ligne :
 
Important : Le nombre total de prestation de l’équipe est cependant limité. De fait, les premiers demandeurs
seront les premiers satisfaits. Les demandes seront enregistrées et prises en compte dans leur ordre d’arrivée.
 
Celles arrivant après que le « cut » fixé par le Comité Départemental ait été atteint, seront, toujours dans l’ordre
d’arrivée, mises en liste d’attente.
 
La Commission d’Arbitrage Départementale reste à votre écoute pour complément d’information.
 
Serge STOCKER
Responsable de la Commission Arbitrage du Comité Départemental de Tennis d’Indre et Loire