- Arbitrage -
Comme vous le savez peut-être déjà, une nouvelle application est en cours de construction afin de remplacer l’AEI. Cette application portera le nom de MOJA (Mon Outil Juge-Arbitre).
Planning Prévisionnel
A partir de septembre, l’AEI et MOJA fonctionneront en parallèle, de manière complémentaire, c’est-à-dire que certaines fonctionnalités seront gérées dans l’AEI alors que d’autres se trouveront dans MOJA.
- Septembre 2020 : les fonctionnalités d’inscription des joueurs, de confection des découpages et de constitution des tableaux se feront dans l’AEI, alors que les fonctionnalités de gestion des courts, gestion des disponibilités des joueurs, programmation des matchs et convocations des joueurs se feront dans MOJA.
- Dans quelques mois (objectif fin 2020), ce sera au tour des découpages et des tableaux de migrer vers MOJA.
- Ensuite (objectif début 2021) la gestion des inscriptions (et des paiements) ainsi que toutes les autres fonctionnalités restantes basculeront dans MOJA.
A ce moment, l’AEI sera désactivé et MOJA deviendra l’unique outil de gestion des compétitions (hors compétitions par équipes). - Puis, encore quelques mois plus tard (objectif été 2021), la gestion intégrale des compétitions de padel et de beach tennis sera possible dans MOJA.
Tutoriels
- Manuel utilisateur MOJA
- Tutoriel sur la gestion des courts : https://bcove.video/3gOVdNA
- Tutoriel sur la programmation des matchs : https://bcove.video/2OhgIuu
- Tutoriel sur la convocation des joueurs : https://bcove.video/2Zlonyd
- Tutoriel sur la gestion des disponibilités des joueurs : https://bcove.video/3gOFjD8
Faisant suite à la reprise de la compétition au niveau des ligues, comités et clubs, veuillez trouver ci-joint, pour information, le protocole de la gestion des homologations de tournois dans l’AEI pour la fin de saison qui a été diffusé dans les ligues.
De plus, et en lien avec le décalage des tournois, certains compétiteurs ne souhaitent plus participer à la compétition pour laquelle ils s’étaient engagés pour diverses raisons (professionnelle, familiale, santé, etc…)
Aussi, la Commission Fédérale d’Arbitrage s’est positionnée pour ne pas pénaliser ces joueurs par un WO.
En conséquence, les juges-arbitres doivent enregistrer le WO dans l’AEI puis compléter le document « Demande de retrait de WO » (en pièce jointe) et le faire parvenir au président de CRA de la ligue concernée pour validation.
La Commission Régionale d’Arbitrage, une fois validé, enverra ce formulaire au Service Classement de la FFT :
Documents joints :
Chaque année, le comité organise des formations pour devenir arbitre de chaise ou pour évoluer en tant que juge arbitre.
En attendant les dates des prochaines formations, vous pouvez réviser avec ce livret de 255 questions de l’arbitrage.