- Tennis santé : l’AC Amboise, nouveau club labélisé FFT -

Catégories : FFT

C’est avec un grand plaisir que Sabrina Léger (Présidente de la Ligue du Centre-Val de Loire de Tennis) et Michel Pouteau (Secrétaire Général LCTVL) ont remis, ce mardi 30 mars 2021, le Label FFT « Club Tennis Santé » à Frédéric Kolvinter (Président de l’AC Amboise).

 

La présence de nombreux partenaires du club comme la municipalité d’Amboise (Mrs Bony et Charbonnier) ou le ROTARY CLUB (Mr Gansuana), prouve l’intérêt porté par tous pour cette action.

 

L’AC Amboise devient le 7ème club de la Région Centre-Val de Loire à obtenir ce label.
(En 2018, TC St Doulchard, TC Dunois, AAJ Blois, en 2019, US Argenton, ATG Tours, en 2020, ASPTT Orléans et 2021, AC Amboise)

 

L’activité a commencé le 22 septembre 2020, encadré par Christophe Pié-Brault et Ambroise Agnamba, formés tous les deux au préalable par la Ligue du Centre-Val de Loire de Tennis pour encadrer ce type de public.

 

L’objectif principal du Tennis Santé est de mettre ou remettre « en activité » des personnes présentant diverses pathologies (cancer, diabète, obésité, maladie cardio-vasculaire, etc..). Cela permet également de créer un lien social entre les participants.

Ce programme a été mise en place en association avec les professionnels de santé du secteur : médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes, et la CPTS (Communauté Professionnelle de Territoriale de Santé).

 

Un médecin référent permet un suivi personnalisé pour identifier les progrès individuels d’un point de vue médical. Plusieurs créneaux sont ainsi proposés toutes les semaines : les mardis et vendredis de 11 à 12h ainsi que le vendredi de 12h à 13h. Il y a à ce jour 6 participants.

 

La mise en place de cette action prouve le dynamisme du club d’Amboise. Et ce n’est qu’un début : le club va bientôt mettre en place l’activité tennis en fauteuil (avec l’aide du ROTARY CLUB pour l’acquisition de fauteuil) et propose un ambitieux projet de développement, avec, en point de mire un projet de construction de nouveaux courts couverts.