- Saisie des licences 2019 -

Catégories : FFT | Licences

L’Assemblée Générale de la FFT du 13 mai 2017 a validé l’avancement au 1er septembre du début de l’année sportive. L’année sportive 2018 s’achèvera donc le 31 août 2018 et l’année sportive 2019 débutera le 1er septembre 2018.

Afin de permettre aux clubs de s’organiser au mieux, le comité exécutif de la Fédération (COMEX), lors de sa réunion du vendredi 13 avril dernier, a fixé la date d’ouverture de la saisie des licences pour 2019 au lundi 20 août 2018. Les clubs pourront saisir leurs dernières licences 2018 jusqu’au mercredi 15 août 2018 inclus.

Cette information sera, comme chaque année, affichée sur la page de connexion à ADOC dès la fin juin, mais certains clubs commencent déjà à solliciter les équipes administratives des ligues pour avoir l’information.

 

Par ailleurs, a été mise en place dans ADOC (onglet licence de la fiche de l’adhérent) la possibilité de délivrer une licence à une personne à la seule fin d’exercer des fonctions qui nécessitent d’être licencié (dirigeant, officiel, …) et qui est donc dispensée de produire un certificat médical (Article 195 – des RS FFT).

L’intéressé doit simplement attester sur l’honneur auprès de son club, ne pas pratiquer le tennis (beach tennis ou padel) ni en avoir l’intention. Son attestation licence est alors porteuse du libellé «Non pratiquant» en lieu et place de «Compétition autorisée» ou «Hors compétition».