- Résultat finale pré-régionale Messieurs -

Catégories : Compétitions

Dimanche 2 juin 2019, la présidente de l’ATGT, Mireille DUBOIS a accueilli le TCT 5 et l’ AS Monts 1, équipes finalistes du championnat départemental par équipes séniors de la division pré-régionale.

 

Eric LEVIEUGE, responsable de la commission départementale séniors, était présent.

Valérie FIOT (ESVD) était la juge arbitre de la rencontre assistée de Nicolas PERODON (AVOINE), nouveau diplômé du JAE1.

Baptiste LEPLEUX (ASPTT), John CHEVET (METTRAY) et Killian FIOT (ESVD) étaient les arbitres de chaise.

 

Les capitaines du TCT 5, Cédric CHARPIOT et Brice DAVOURIE de l’AS MONTS 1 (moniteur du club) ont présenté leurs équipes.

Cédric CHARPIOT, déjà capitaine malheureux l’an passé, revenant de blessures, a fait confiance à ses jeunes loups ( 1 joueur né en 2001 et 3 joueurs nés en 2003).

Au contraire, les joueurs Montois avaient une plus grande expérience.

Sur le papier, le TCT 5 composé de 4 joueurs classés à 5/6 partaient favori face aux joueurs de l’AS Monts tous classés 15/1.

 

Bohdan HOLUB (TCT) jouait un match sérieux et battait Bruno Perrigouas 6/4 6/1.

Sur le court d’à côté, Arthur NARDY (TCT) retournait une situation mal embarquée. En effet, il était mené 6-4 3-1 par Olivier ROUAULT mais la chaleur commençait à faire ses premiers effets, Arthur réussissait à remporter le 2ème set et concluait 6-2 dans l’ultime set.

Stanislas LEVEQUE (TCT) battait Brice Davourie 6/4 6/3 après un match très appliqué.

Le dernier simple pouvait permettre au TCT de gagner la rencontre mais le Montois Tristan CHATREAUX ne l’entendait pas de cette oreille, il battait Marcus NARDY 6-2 6-2

 

Après une pause de 30 mn bien méritée, les doubles nous emmenaient au bout du suspens.

 

La paire Montoise Brice et Axel TANGHE, ce dernier était frais car il n’a pas disputé de simple, l’emportait au super tie break 10/8 face à Stanislas et Bohdan, le score était de 3/2 pour le TCT 5.

Le second double opposait les jumeaux Arthur et Marcus à Olivier et Tristan. Le match a été disputé jusqu’au bout, les jeunes gagnaient 7-5 7-5, après avoir été mené 5/3 dans le deuxième set.

 

Les tourangeaux évolueront en R3 l’an prochain.

A noter l’excellent état d’esprit des 2 équipes, un grand merci aux arbitres de chaise, à l’ATGT.

 

Pour rappel le TCT 5 était finaliste l’an passé, de quoi redonner de l’espoir à l’ AS Monts pour l’année prochaine.