- Champion de France -

Catégories : Comité | Compétitions

Les Championnats de France Seniors plus (+35, + 40 et + 45) dames et messieurs se sont déroulés du mercredi 25 au dimanche 29 août 2021 à Blois sur les installations de la ligue Centre Val de Loire.

 

Fabien ROBERT, licencié à l’ATG TOURS, classé 2/6, ex -30, est devenu Champion de France après un parcours remarquable.

 

Fabien débuta en 1/4 finale face Christophe MARIOT (4/6 de la ligue Nouvelle Aquitaine) en jouant sérieusement 7/5 6/3 puis le choc en 1/2 finale face à la tête de série n° 1 Christophe GIBIARD, classé 0 de la ligue Ile de France.

 

Le combat fut âpre avec des rebondissements durant les 3 sets et près de 3 heures de match. Fabien gagne à la 6ème balle de match après une superbe rencontre.

 

En finale face à Fabrice BETANCOURT, classé 1/6 et ex -30 également du TC SCEAUX de la ligue Ile de France, la rencontre semblait équilibrée.

 

Mieux entré dans le match, le parisien mena 5 jeux à 3 avec plus de régularité et se mit à douter, il n’en fallait pas plus pour permettre à Fabien de remporter la 1ère manche 7/5 grâce à ses 2 coups forts le service et le coup droit.

 

Le 2ème set ressemblait au premier mais Fabrice BETANCOURT conclut 6/3 et Fabien semblait souffrir physiquement.

 

Lors de la pause de 10mn, le médecin est intervenu pour soigner Fabien. Le tourangeau était mené 3/1 mais s’accrocha pour finalement l’emporter 6/3 devant ses supporters et sa petite famille.

 

La ligue Centre Val-de-Loire, le comité départemental et l’ATGT peuvent être fier de compter un champion de France parmi ses licenciés.

 

Félicitations à Fabien pour ce superbe résultat.