- Annulation Championnat par équipe de Printemps -

Catégories : Compétitions

Lors de sa séance du 9 avril 2021, le Comité Exécutif de la F.F.T, en raison de la situation sanitaire actuelle, a pris la décision d’annuler les championnats de France par équipes 2021, divisions nationales 1 à 4.

 

En effet, les différentes contraintes liées à la crise du Covid-19 s’avèrent incompatibles avec le bon déroulement de cette compétition, qui implique notamment la circulation et l’hébergement des équipes sur tout le territoire français ainsi que de la restauration hors domicile.

Cette décision fait suite à la consultation réalisée auprès des clubs des équipes concernées.

 

En effet, il résulte de ce sondage que ces clubs ont majoritairement exprimé le souhait d’annuler cette compétition afin, notamment, de donner la priorité à l’ensemble de leurs adhérents, privés de leur sport favori dans des conditions « normalisées » depuis de longues semaines.

 

Ce souhait semble également être celui exprimé par un nombre important de clubs des comités départementaux de la Ligue Centre Val de Loire au cours de contacts formels ou informels avec ces derniers.

 

 Aujourd’hui, au niveau du département, nous  avons :

 Des contraintes liées à la situation sanitaire 

  + Compétitions dites « amateurs » non autorisées  

  + Respect du couvre feu entre 19h00 et 6h00 

  + Accès et jeu dans des locaux couverts non autorisés

  + Déplacements pour la pratique du tennis limitée à un rayon de 30 km autour de son domicile
  + Vestiaires collectifs fermés  

  + Activités au sein des clubs house et locaux dédiés à la convivialité interdites  

  + Respects des mesures barrières et distanciation dans les espaces d’accueil  

  + Respect des éventuels arrêtés municipaux  

  + Rassemblement de plus de 6 personnes non autorisés sur la voie public

– Aucune visibilité fiable quant à la reprise normale des activités tennistiques

 De nombreuses remontées formelles et informelles de clubs souhaitant privilégier, à la tenue du championnat, le retour et l’accueil de leurs adhérents avides 

  retrouver la vie de club avec ses activités et animations. 
– Un status quo sportif : pas de championnats nationaux implique qu’ il n’ y aura pas d’accessions en division supérieure ni de rétrogradations en division inférieure aux niveaux nationaux et donc une conséquence identique pour tous les championnat des niveaux inférieurs.

 

Au regard de ces éléments, la Commission Séniors Départementale de Tennis d’Indre et Loire a proposé au Comité Directeur Départemental de Tennis d’Indre et Loire d’annuler les championnats Pré Régionaux et départementaux par équipe Dames et Messieurs 2021.

 

Après concertation de ses membres, le Comité Directeur Départemental de Tennis d’Indre et Loire a décidé d’annuler le Championnat départemental par équipes de printemps 2021.

L’organisation du calendrier des rencontres du championnat de printemps 2021 avait été réalisée sur la base des résultats du dernier championnat joué (2019). Il en sera de même pour la prochaine édition de cette compétition.
Nous vous  donnons rendez vous la saison prochaine pour le championnat de printemps par équipe 2022.

A savoir: La tenue de matches libres est autorisée pour les jeunes et les adultes éligibles (licenciés 4ème série).